Cette page vous permet de découvrir la magie de Dragalon et son fonctionnement. Malgré de rares exceptions, la magie sera la même durant la totalité de la saga.
La magie de Dragalon est simple et fonctionne selon un schéma particulier. Il y a trois types de magies. La plus puissante (dominante) est la magie Draconnique. Ensuite, on trouve les deux magies primordiales. Enfin, on trouve les magies les plus courantes, les magies fondamentales.
La Magie Dominante

Magie : Draconnique
C’est la magie la plus puissante et la plus polyvalente que l’on peut découvrir à Dragalon. Elle provient d’un autre monde et à été apportée par le premier des Dragons. Elle permet aux Dragonnes de se transformer en une créature surpuissante. Selon l’utilisateur de cette magie, elle permet des compétences propres à chaque individu.
Créature qui l’utilise : Dragon
Les Magies Primordiales
Les grandes forces de ce monde, l’opposition perpétuelle. Les créatures qui usent cette énergie n’entrent pas en conflit direct, ou alors lors d’occasions rarissimes. Les deux forces subsistent en cohabitant et tout le monde y trouve son compte.

Magie : Lumière
Les créatures qui ont accès à cette magie sont forcément bienveillant. C’est une magie considérée comme divine. Ceux qui utilise cette magie s’en servent généralement qu’en dernier recours. Elle permet de crée des armes, des vagues énergétique puissante et parfois dans de rares cas, la guérison.

Magie : Obscurité
C’est une magie considéré comme maudite, elle crée la désolation et corrompt le cœur de ceux qui l’utilise. Si elle n’est pas maitrisé, elle transforme à terme son utilisateur en créature des ténèbres assoiffé d’âme qui ne souhaitera qu’une seule chose, apporté la mort et la destruction. Nul n’est à l’abri d’une corruption par cette magie.
Créatures qui l’utilisent : Sirène, Sorcière
Les Magies Fondamentales
Généralement utilisées par une grande majorité des créatures magiques, ces magies incarnent à elles seules la protection et la prospérité de Dragalon. Un équilibre parfait entre ces quatre forces est nécessaire.

Magie : Feu
Les créatures qui maîtrisent cette magie peuvent contrôler la volonté à volonté mais pas le créer. Excepté pour ceux qui sont très doués ou plus puissant que les autres. Les utilisateurs de la magie du feu sont passionnés et très caractériels. La rumeur dit qu’ils seraient même capables de voir l’avenir à travers les flammes.
Créatures qui l’utilisent : Dragon, Sorcière

Magie : Eau
La magie de l’eau est assez contraignante. Il faut être au plus près d’une forte source d’eau afin de l’utiliser. Elle est très apprécié des voyageurs car elle permet de s’hydrater convenablement. En outre, les assassins apprécient son utilisation car elle ne laisse aucune trace sur leur victime. Elle se combine parfaitement à la magie de l’air afin de créer du brouillard, des typhons et d’autres catastrophes climatiques.
Créatures qui l’utilisent : Ondine, Dragon, Sorcière, Sirène

Magie : Terre
C’est sans aucun doute la magie la plus mystérieuse, la plus incomprise. Elle permet une connexion complète avec la nature. Il est possible de demander aux arbres de bouger ou même d’avoir des informations. Certains utilisateurs de cette magie peuvent créé de la nourriture ou bien faire pousser de la végétation à une vitesse stupéfiante. Avoir une créature qui maîtrise cette magie permet de se sentir en grande sécurité.

Magie : Air
La magie de l’air est la moins utiliser pour l’offensive. Elle est très utilisée pour les déplacements rapides surtout en zone boisée. Les créatures qui possèdent des ailes la maitrise avec une incroyable facilité, leur permettant des déplacements ou alors des possibilités de se défendre. Lorsqu’elle est parfaitement maitrisée, elle permet la création d’onde de choc et de lame d’air aussi tranchant que des rasoirs.